Les Journées de la FeMaSCo-BFC

Trois rendez-vous pour partager, réfléchir et faire évoluer l’exercice coordonné en Bourgogne-Franche-Comté.

La FeMaSCo-BFC accompagne la dynamique des soins primaires en Bourgogne-Franche-Comté à travers trois temps forts annuels, devenus incontournables pour son réseau d’adhérents et de partenaires.

Au fil des années, ces rencontres se sont imposées comme des moments privilégiés de la vie du réseau. Elles favorisent les échanges, le partage d’expériences et la diffusion des bonnes pratiques au service de l’exercice coordonné.

La Journée Régionale : le rendez-vous de l’exercice coordonné

Cette journée propose un temps de réflexion et d’échanges autour des grands enjeux des soins primaires et de l’exercice coordonné. Elle met en lumière les évolutions des pratiques, les initiatives inspirantes et les projets qui contribuent à améliorer l’organisation des parcours de soins.

La Journée CPTS : au cœur des dynamiques territoriales

Dédiée aux Communautés Professionnelles Territoriales de Santé, cette journée aborde les enjeux liés aux projets territoriaux de santé, à la coopération entre acteurs et au développement des dynamiques collectives sur les territoires. Elle permet de partager les expériences, les actualités et les perspectives d’évolution des CPTS.

La Journée de la Coordination : la coordination au cœur de l’exercice coordonné

Cette journée est consacrée aux enjeux de la coordination dans les organisations pluriprofessionnelles. Elle explore les pratiques, les outils, les évolutions des missions de coordination et les leviers permettant de faciliter le travail collectif au sein des MSP, CPTS, CDS et autres structures de soins coordonnés.

Au programme

Conférences, interventions institutionnelles, ateliers, tables rondes, retours d’expérience, actualités, stands partenaires et temps de convivialité rythment ces journées organisées chaque année à Beaune.